Articles

  1. Acceuil / Blog

Activités agricoles, un des moyens pour booster les moyens de subsistances de jeunes des club de paix par ACPDI

Mardi, 10 Octobre 2023
...
Activités agricoles, un des moyens pour booster les moyens de subsistances de jeunes des club de paix par ACPDI

Dans le cadre de l’exécution du projet d’appui à la réinsertion socioéconomique des jeunes marginalisée et désœuvrés comme mesure de la promotion de la paix en aire de santé de Ngeleza, 14 clubs de paix ont été constitués comme structure de discussion et de formation sur les thèmes de la promotion de la paix, l’entreprenariat rural, le renforcement de la cohésion sociale à travers le sport et divertissement et l’agro business.
Cependant, ACPDI sous l’appui financier de STICHTING PHARUS et 4U2 DEVELOP FOUNDATION, appui les clubs de paix en semences des cultures maraichères notamment le chou, la carotte et l’amarante. Cette activité est faite pour initier ces jeunes à l’agribusiness   afin qu’ils puissent alimenter leurs caisses de solidarité après récolte de vente des légumes et ainsi contribuer à la sécurité alimentaire au sein de la communauté. Le suivi technique des différents champs écoles des clubs de paix est assuré par l’agronome de ACPDI et comme l’illustre l’image ci-dessus, l’agronome et le superviseur visitent le champ de choux pommé du club de paix du village Kirungu en aire de santé de Ngeleza.

L’objectif ultime  de ACPDI est d’impliquer ardemment les jeunes désœuvrés de l’aire de santé de Ngeleza dans la production agricole comme voie de relèvement des moyens des subsistance.

Plus sur l'Activité


0 commentaire(s)

Suivez nous sur facebook

Nous contacter

"Ensemble pour le Développement Rural en RDC".

Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire.
Mail invalide.
Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire
Error sending message!