Articles

  1. Acceuil / Blog

Niveau d’exécution des travaux d’entretien routier par cantonnage manuel de la route de desserte agricole/ axe Kipese –Mubana : 15 km

Lundi, 9 Octobre 2023
...
Niveau d’exécution des travaux d’entretien routier par cantonnage manuel de la route de desserte agricole/ axe Kipese –Mubana : 15 km

Le domaine de la réhabilitation des infrastructures routières représente une part importante et précieuse pour chaque Etat. Voilà pourquoi, le gouvernement congolais à travers le FONER appui les travaux d’entretien des routes de desserte agricole pour favoriser le désenclavement du monde rural, accroître les exportations et à promouvoir le tourisme dans le milieu rural et par ricochet la lutte contre la pauvreté à travers l’intégration de la production des paysans dans le tissu économique et social du pays par l’accès facile au marché.
Dans cette optique de développement que le protocole N° 008/FONER/OVDA/ACPDI/2023 signé le 09 août 2023 entre OVDA et ACPDI. L’organisation, ACPDI a exécuté les travaux d’entretien sur 15 km à hauteur de 20.051.070 CDF pendant trois mois du 01 Septembre au 30 Novembre 2023 sous l’appui financier de OVDA, sur l’axe Kipese-Mubana Kisaka lac (30 Km).
Les activités suivantes ont caractérisé le mois de Septembre 2023 : Débrouillage des abords, Décapage des abords, Curage des fossés et saignés, Mise en forme de la cambrure, Rechargement des bourbiers, ….
Depuis le début du mois de Septembre, 15 cantonniers travaillent activement de 8h à 15h pendant 6 jours ouvrables du Lundi au samedi sous la conduite technique de 2 chefs d’équipes sous la supervision d’un chef de chantier. Les travaux ont duré 26 jours ouvrables.  A l’issue de 26 jours de travail, nous avons réalisés 7Km et 500 mètre à partir de De PK 0+000. Les huit kilomètres restant seront entretenus au courant de mois d’octobre et Novembre.
D’une façon générale, l’Agence d’Exécution (ACPDI) a fait preuve d’une bonne qualification dans la gestion de réalisation des activités d’entretien courant manuel sur l’axe Kipese-Mubana. 

 La réalisation du projet aura des incidences sociales positives, sous la forme de création d'emplois de 15 cantonniers, 2 chefs d’équipes et 1 chef de chantier

Plus sur l'Activité


0 commentaire(s)

Suivez nous sur facebook

Nous contacter

"Ensemble pour le Développement Rural en RDC".

Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire.
Mail invalide.
Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire
Error sending message!