Articles

  1. Acceuil / Blog

Travaux de cantonnage manuel par ACPDI

Samedi, 8 Juin 2024
...
Travaux de cantonnage manuel par ACPDI

La route joue un rôle important dans le développement socio-économique d’un pays. Les routes Kipese-Mubana-Kisaka Lac, Masereka-Kipese et Katondi-Kipese, constituent une voie de communication qui assure le transport des marchandises et des personnes. Elle unit les localités, les habitants d’une ville.
Notre article est rédigé dans l’objectif de présenter les activités routières réalisées au mois de juin 2024. D’une manière spécifique, nous voulons, donnée une situation recette dépense par poste de péage route, les difficultés rencontrées et envisager les solutions alternatives. A la suite de ces objectifs, nous avons repartis ce rapport à 3 parties suivantes :

  • Activités d’entretien des routes réalisées au mois de juin 2024 sur les trois axes routiers ;
  • Situation des recettes et de dépenses au cours du mois de juin ;
  • Difficultés rencontrées et la planification des activités du mois de juillet 2024.

Pendant ce mois en examen, les travaux étaient concentrés sur tous les axe les trois axes.  Ces travaux localisés suivant l’urgence et la nécessité, étaient plus concentrés aux villages Kalangira, Vivatama, Kasinjwe, et Kamalayika puis Kahuna, axe Masereka-Kipese puis à Mukuka, Katambi, Katamire et Muhuluko, sur l’axe Kipese-Mubana et afin Kasima, Kitovo et Katsambu, axe Katondi-Kipese. Les travaux ont concerné le désherbage, débroussaillage, le reprofilage, évacuation de trois grands éboulis, le régalage,….ces travaux se sont bien déroulés suite au climat de sècheresse qui a dominé toute la période.
Il faut noter que l’axe Kipese-Mubana éprouve plusieurs difficultés surtout plusieurs ouvrages sont endommagé, nous pouvons citer le pont jeté sur la rivière Lumboku et sur la rivière Talihya. Il s’observe aussi une baisse des recettes suite à l’occupation de la barrière Mubana mais aussi la situation de grève sur l’axe Masereka-Kipese a fait que l’on suspende les activités de péage route.

Toutefois, nous allons assurer un suivi de proximité l’ensemble d’activités d’entretien des tous les axes et envisager les travaux sur le pont jeté sur la rivière Lumboku au mois de juillet prochain.

Plus sur l'Activité


0 commentaire(s)

Suivez nous sur facebook

Nous contacter

"Ensemble pour le Développement Rural en RDC".

Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire.
Mail invalide.
Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire
Error sending message!