Articles

  1. Acceuil / Blog

CAMPAGNE D’EDUCATION NUTRITIONNELLE ORGANISEE PAR ACPDI

Samedi, 8 Juin 2024
...
CAMPAGNE D’EDUCATION NUTRITIONNELLE ORGANISEE PAR ACPDI

Une Photo Prise lors d’une séance d’éducation nutritionnelle dans le groupe maraicher/AVEC de Kaleveryo dans le cadre de la pérennisation des activités du projet 1157, qui a comme titre « La prévention de la malnutrition et le relèvement économique de la population rurale de Lubero en Zone de santé de Masereka ». C’est un projet qui a été implémenté par WHH, financé par l’Union européenne dans lequel ACPDI, une organisation de la société civile a intervenu comme prestataire de service.    Cette séance d’éducation nutritionnelle portait sur les signes de danger chez l’enfant, vu la pertinence et l’important que la maman et son entourage sachent reconnaitre les signes de danger chez l’enfant nécessitant une évacuation rapide vers un personnel de santé qualifié.
Dès que les parents observent l’apparition de l’un des signes de danger suivants :

  • Refus de manger, de téter et de boire ;
  • L’enfant vomit tout ce qu’il consomme ;
  • Fièvre forte ou récurrente ; Convulsions ;
  • Respiration anormale ou difficile,
  • Diarrhée de plus de 2 jours, plusieurs fois par heure ou avec du Sang,
  • Malnutrition/amaigrissement.

Emmenez immédiatement votre enfant au centre de santé le plus proche pour des soins appropriés.
Etant donné que l’ignorance est parmi les causes fréquentes de la malnutrition, en Zone de santé de Masereka, les séances d’éducation nutritionnelle sont toujours organisées dans la communauté précisément dans les groupes de soutien ANJE, les CPS et les groupes maraichers/AVEC pour renforcer les différents messages partager au long de l’exécution du projet.   Le 6 aire de santé qui été concerné par le projet, sont toujours prise à compte par la pérennisation notamment Masereka, Nyabili, Ikuvula, Lukanga, Magheria et Kaniyi, au cours de ce mois de Juin, 63 séances de sensibilisation de masse ont été effectué dans les regroupements maraichers/AVEC, les groupes de soutien ANJE et pendant les séances de CPS. 1362 personnes ont participé à l’une de ces séances de sensibilisation dont 66 hommes et 1296 femmes.

Les thèmes qui ont été développés pendant les séances de campagne d’éducation nutritionnelle de ce mois de Juin sont les suivant : les signes de danger chez l’enfant, la prise en charge de la diarrhée à domicile et la prise en charge de la toux/ rhume.

Plus sur l'Activité


0 commentaire(s)

Suivez nous sur facebook

Nous contacter

"Ensemble pour le Développement Rural en RDC".

Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire.
Mail invalide.
Ce champs est obligatoire.
Ce champs est obligatoire
Error sending message!